Alpes du Sud : un "Repertour" organisé pour les professionnels du cinéma

Alpes du Sud : un "Repertour" organisé pour les professionnels du cinéma

CULTURE / Organisé par le département, l'objectif de cette tournée est d'inciter les équipes de tournage à venir dans les Alpes du Sud, selon un système gagnant-gagnant.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Repérer un lieu dans les Alpes du Sud avant d'y tourner un film. Un Repertour était organisé, par l'Agence de développement des Hautes-Alpes ces deux derniers jours. Et il s'est terminé hier, au Château de Picomtal pour la dizaine de professionnels du cinéma ayant répondu à l'invitation. Au menu : cocktail déjeunatoire suivi d'une visite du Château. Avec l'aide de la commission régionale du film, l'association a mis les petits plats dans les grands pour séduire ses invités. Alors, derrière les toasts de foie gras forcément, l'idée de l'Agence de développement n'était pas totalement désintéressée. Elle veut voir plus de paysages sud alpins à l'écran pour doper l'activité économique du territoire. Ce qui peut représenter un potentiel de retombées directes et indirectes. Yvan Chaix, directeur de l'Agence de développement du 05 :

 

Faciliter la venue des équipes de tournage

Les professionnels de l'image voient cette opération séduction d'un bon œil. Ce qui leur est proposé là, c'est, en fait, un système gagnant-gagnant. Si, d'un côté, elle souhaite que les Alpes du Sud gagnent en notoriété, l'Agence de développement s'engage de l'autre à faciliter la venue des équipes de tournage dans le secteur. Ce qui n'est pas négligeable, pour Luc Tramon, régisseur à Paris : 

 

Christophe Jaroscz, lui, est repéreur pour une boîte de production allemande, spécialisée dans le documentaire. Il a déjà une idée de tournage à lui soumettre :

 

Q. Perez de Tudela



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios