Alpes du Sud : la réforme des dotations aux intercommunalités adoptée en commission des finances

Alpes du Sud : la réforme des dotations aux intercommunalités adoptée en commission des finances

ÉCONOMIE / L'ancien système était jugé trop inégalitaire. La réforme, qui a modifié les critères d'attribution et de répartition des dotations, devrait donc profiter à certaines intercommunalités qui pourront à nouveau recevoir une aide de l'État. Une bonne nouvelle pour le député des Hautes-Alpes Joël Giraud.

 

- Alpes du Sud -

 

Les dotations versées aux intercommunalités par l’État revues et corrigées à l’Assemblée nationale. Et ce serait une bonne nouvelle, selon le député LREM des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget, Joël Giraud. En effet, la nouvelle réforme adoptée en commission des finances prévoit de résorber les inégalités dans le mode de répartition.

Ainsi, certaines intercommunalités, qui jusque-là ne touchaient plus de dotations, en recevront à nouveau par système de réalimentation. En clair, l’État réabondera dans son aide, dès l’année prochaine, à hauteur de 5,50 euros par habitant. Dans les Hautes-Alpes, deux communautés de communes sont notamment concernées. Celle des Écrins qui devrait toucher 60.000 euros en 2019, et celle du Briançonnais qui devrait recevoir 180.000 euros.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios