La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / La journée s'annonce grise et humide. Bonne fête aux Narcisse.

 

Hautes-Alpes :

Après un début de journée correct, le temps se gâte par l'est. Des précipitations de plus en plus soutenues affectent la moitié est du département tandis que l'arrosage n'est pas significatif du Gapençais au Rosanais. Un passage particulièrement actif pourrait concerner la chaîne frontalière la nuit suivante.

Les températures regagnent environ 2 degrés en journée.

Le vent d'est à sud-est est assez fort en vallées. En montagne, il atteint 60/70 km/h à 3000 m en général, mais souffle jusqu'à plus de 100 km/h sur les massifs les plus au sud.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée s'annonce grise et humide. Des précipitations se produisent sans discontinuer sur tout le territoire. Il neige au-dessus de 1900 mètres en fin de matinée. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 1600 mètres ensuite. Vents irréguliers, avec des rafales proches de 85 km/h, en Ubaye, l'après-midi.

Températures minimales : A l'ouest d'un axe Gap Castellane entre 3 et 6 degrés. Entre -1 et 0 degré de l'Ubaye au Verdon.

Températures maximales : comprises entre 9 et 12 degrés, et 8 degrés en Ubaye. Ces températures se situent au-dessous des valeurs de saison, par endroits très au-dessous.

 

 

LR avec Météo France