Alpes du Sud : les chiffres du chômage dévoilés

Alpes du Sud : les chiffres du chômage dévoilés

ÉCONOMIE / On recense 7.280 demandeurs d’emploi de catégorie A, dans les Hautes-Alpes et 10.150 demandeurs d’emplois dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes du Sud -

 

Ils sont désormais publiés tous les trimestres : les chiffres du chômage. Et ils sont tombés, ce jeudi, à la mi-journée. On recense 7.280 demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité mais en recherche active dans les Hautes-Alpes pour les mois de juillet, août et septembre, soit une baisse de 1 % sur un trimestre. Mais si l’on suit l’évolution sur un an, c’est tout de même une légère hausse de 0,4 %, soit 30 chômeurs en plus inscrits dans les fichiers de Pôle Emploi.

 

Du côté des Alpes de Haute-Provence, il y a 10.150 demandeurs d’emplois. C’est aussi une diminution sur un trimestre de 2,3 %, mais aussi une baisse sur un an de 1,9 % avec 200 personnes qui ont trouvé depuis un emploi. Enfin, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, on compte au total 326.220 demandeurs d’emplois, un chiffre qui augmente de 0,5 % sur un trimestre et 1,6 % sur un an.

 

LR

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios