Alpes du Sud : première offensive hivernale et chute des températures ce week-end

Alpes du Sud : première offensive hivernale et chute des températures ce week-end

MÉTÉO / Les vacances de la Toussaint débutent sous le soleil et la douceur, mais avec un temps hivernal ce week-end avec des températures qui vont perdre jusqu’à 16°C pour les maximales.

 

- Alpes du Sud -

 

Pour le dernier week-end d’octobre, un coup de froid est annoncé sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence avec de l’air polaire qui va débouler sur la France, symbole du premier, vrai, coup de froid de l’automne et d’un hiver qui tente une approche sur nos départements.

En clair, si les premiers jours des vacances de la Toussaint seront placés sous le signe du soleil et de la douceur, ce week-end les températures vont perdre jusqu’à 16°C pour les maximales en vallée. Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine avec des températures maximales comprises l’après-midi, en moyenne sur nos départements, entre 24 et 27°C, alors que dimanche les températures, l’après-midi, ne devraient pas dépasser les 9 à 11°C, après une journée de samedi où les températures maximales seront proches des 20°C.

Côté ciel, dimanche la neige tombera en montagne et atteint les cols routiers les plus élevés et tous les secteurs au-dessus de 1.500 m environ, annonce Météo France, avec de possibles orages ailleurs. « Certaines nuits claires devraient voir descendre le mercure vers -5 à -10°C dans les stations et les hautes vallées les plus froides (Ubaye, Haut-Guil, Clarée, Haute-Romanche) » prévient la Maison de la météo et du climat des Alpes du sud.

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios