La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Nuageux. Bonne fête aux Firmin.

 

Hautes-Alpes :

Les précipitations du tout début de journée viennent se cantonner en matinée sur l'est du Queyras, avec une limite pluie-neige vers 2500/2700m. Elles finissent par disparaître en cours d'après-midi. Sur les autres régions, quelques éclaircies se développent dès le courant de la matinée, sans réussir à effacer complètement la présence nuageuse.

Les températures maximales évoluent peu avec 17/24 degrés en vallées et 11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3200/3300m.

En vallées, le vent d'est à sud-est devient modéré, avec toujours de la Lombarde près de l'Italie. Sur les cimes à 3000m, vent de secteur sud-est vers 20/40 km/h, localement 50 km/h en matinée.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée débute sous un ciel gris avec des pluies éparses. Les précipitations cessent rapidement en val de Sasse ainsi que sur les Préalpes de Digne, puis peu à peu ailleurs. Il neige au-dessus de 3050 mètres. Il faut attendre la fin d'après-midi pour que l'amélioration se généralise, mais les chances d'apercevoir le soleil restent quasi nulles.

Vent de Sud-Est faible à modéré avec des rafales proches de 65 km/h en Ubaye, en début de journée.

Températures maximales : de 19 à 22 degrés.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios