Alpes du Sud : C.Castaner menace pour obtenir l’Intérieur ? « C’est mal connaitre le Président »

Alpes du Sud : C.Castaner menace pour obtenir l’Intérieur ? « C’est mal connaitre le Président »

POLITIQUE / Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le ministère de l'Intérieur. « Ceux qui colportent ne connaissent pas bien Emmanuel Macron pour croire que la démission est un élément de pression sur ce dernier », dément sur Alpes 1, le patron de LREM.

 

- Alpes du Sud -

 

Christophe Castaner, patron de La République En Marche aurait mis sa démission dans la balance pour récupérer le poste de ministre de l’Intérieur, laissé vacant par Gérard Collomb, selon Libération.

Selon les confidences obtenues par le quotidien, Jean Castex, ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée sous Sarkozy, s'est vu proposer le poste de ministre de l’Intérieur, mais « cela ne se fera pas ». « La faute à Christophe Castaner », poursuit Libération qui explique que « le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, a menacé de démissionner du gouvernement si jamais il n'obtenait pas le maroquin laissé vacant par Gérard Collomb. »

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : Christophe Castaner, prochain ministre de l’Intérieur ?

 

« N’importe quoi ! »

Interrogé par Alpes 1, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, Christophe Castaner dément : « n’importe quoi ! Ceux qui colportent ne connaissent pas bien Emmanuel Macron pour croire que la démission est un élément de pression sur ce dernier. Ils me connaissent mal aussi pour croire que ce sont mes méthodes. Enfin manifestement ils connaissent mal notre mode de fonctionnement l'un avec l’autre. »

Quoi qu’il en soit, en matière d’agenda, le remaniement attendu depuis plus d’une semaine n’aura finalement pas lieu ce mercredi. L’Élysée a annoncé dans un communiqué qu’avant de composer une nouvelle équipe « cohérente », le « président souhaite prendre tout le temps nécessaire dans le calme, le professionnalisme et le respect des personnes ».

Enfin selon nos informations, Jean Castex aurait lui même démenti les affirmations de Libération.

 

À lire également >>> Alpes du Sud : rapport Terra Nova, les militants LREM saluent l’action de Christophe Castaner

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios