La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Nouvelle dégradation. Bonne fête aux Ghislain.

 

Hautes-Alpes :

Les éclaircies matinales se réduisent avec l'arrivée de nuages vers la mi-journée. Elles sont déjà timides sur une moitié Est du département, où une ondée isolée n'est pas exclue. Le ciel est couvert l'après-midi, les hauts sommets accrochés et les premières averses se déclenchent en soirée. La nuit suivante s'annonce perturbée avec des précipitations plus continues, sous forme de neige au dessus de 2700/2800m environ.

Par manque de soleil, le mercure s'oriente à la baisse, variant de 16 à 21 degrés en vallées, et vers 11/12 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré de 3000 à 3200m d'Est en Ouest des massifs.

Vent d'est puis sud-est en vallées, modéré à assez fort, avec des rafales vers 60/70 km/h et de la Lombarde près de l'Italie. A 3000m, vent d'est à sud-est, 40/60 km/h, se renforçant l'après-midi et en soirée jusqu'à 70/90 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Peu nuageux tôt le matin, le ciel devient rapidement très nuageux, et en cours d'après-midi des pluies abordent le sud du département et gagnent l'ensemble de la région au fil des heures. Ces pluies sont ponctuellement soutenues sur le pays de Forcalquier ainsi que sur le plateau de Valensole La limite pluie-neige s'abaisse à 2800 mètres en milieu d'après-midi.

En seconde partie de journée, vent s'établissant à l'Est à Sud-Est assez fort sur le plateau de Valensole, le Moyen et le Haut Verdon, avec des rafales atteignant 65 km/h. Vent plus faible ailleurs.

Températures minimales : A l'ouest d'un axe Gap Castellane de 10 à 13 degrés. De 6 à 7 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Températures maximales : A l'ouest d'un axe Gap Castellane entre 21 et 23 degrés. 20/21 degrés de l'Ubaye au Verdon.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios