Alpes du Sud : Jacques Mézard veut couvrir rapidement tout le territoire en 4G

Alpes du Sud : Jacques Mézard veut couvrir rapidement tout le territoire en 4G

ÉCONOMIE / Le ministre de la Cohésion des territoires a assuré que l'accord passé entre l'État et les opérateurs mobiles était contraignant. Il est revenu également sur la convention "Action cœur de ville" pour redynamiser les centres-villes.

 

- Alpes du Sud - 

 

Jacques Mézard veut accélérer sur le dossier de la couverture mobile dans tout le territoire, notamment, en ce qui concerne le déploiement de la 4G. Le ministre l’a répété, ce samedi, lors du Congrès national des maires ruraux de France à Saint-Léger-les-Mélèzes. En revanche, il n’a pas eu un mot pour les quelques 16 millions d’euros de subventions accordées aux Alpes du Sud pour y parvenir. « L’action que nous faisons, ce n’est pas de faire simplement un chèque en bas de la page. L’objectif, c’était d’arriver à un accord contraignant avec les opérateurs et nous y sommes parvenus », martèle le ministre de la Cohésion des territoires.

 

 

 

Faire confiance aux collectivités pour la convention "Action coeur de ville"

La contrainte, dont parle Jacques Mézard et qui pèse sur les opérateurs, est l’obligation qui leur est faite d’équiper leurs sites en 4G et de déployer des milliers de nouveaux pylônes dans les zones blanches d’ici à 2020. Par ailleurs, en marge de son déplacement dans les Hautes-Alpes, Jacques Mézard a fait un crochet à Gap, vendredi, pour signer la convention "Action cœur de ville". Une convention de 5 milliards d’euros sur 5 ans destinée à 222 villes moyennes en France, dont Manosque, Digne-les-BainsGap et Briançon, pour redynamiser leur centre-ville. « L’idée c’est de faire confiance aux collectivités pour mettre en avant des projets fondamentaux auxquels ils croient », souligne le ministre de la Cohésion des territoires.

 

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios