La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Toujours chaud avec des voiles nuageux. Bonne fête aux Maurice.

 

Hautes-Alpes :

Des voiles nuageux, très élevés et souvent fins, apportent des nuances blanchâtres dans le bleu du ciel. Ils deviennent plus discrets l'après-midi, renforçant l'éclat du soleil. Quelques plaques de nuages bas retardent parfois son apparition en matinée dans les fonds de vallées du Dévoluy, du Champsaur, du Valgaudemar et en Haute-Romanche.

Les thermomètres culminent vers 25/30 degrés en vallées et 17/20 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré navigue à haute altitude, vers 4300m en matinée et même 4600m l'après-midi.

Vent modéré à assez fort de secteur nord en vallées, mêlé à quelques brises l'après-midi. Il devient localement fort en fin de journée dans les secteurs exposés. Sur les cimes à 3000m, vent de nord-ouest vers 40/60 km/h le matin, 30/50 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps reste assez bien ensoleillé et chaud pour ce début de week-end, même s'il faut encore compter sur la présence de nuages élevés qui viennent parfois contrarier l'ardeur du soleil.

Le vent de Nord-Ouest devient modéré l'après-midi sur tout l'Ouest du département avec des rafales de 40 km/h, parfois 60 km/h à proximité de la montagne de Lure.

Les températures maximales sont toujours aussi chaudes et se rapprochent de 31 degrés à Manosque, 30 à Digne et vers le lac de Sainte Croix, 28 à Saint-André-Les-Alpes et 25 à Barcelonnette.

 

 

LR avec Météo France