Alpes du Sud : travaux de l’étoile de Veynes, l’État ne donne toujours pas son engagement

Alpes du Sud : travaux de l’étoile de Veynes, l’État ne donne toujours pas son engagement

TRANSPORT / Sans engagement de l’État, les travaux s’arrêteraient à Clelles, ce qui couperait les Hautes-Alpes d’un accès vers Grenoble.

 

- Alpes du Sud -

 

Il tiendra son assemblée générale ce samedi à 9h45 à Lus-La-Croix Haute. Lui, c’est le collectif de l’étoile de Veynes. Cet été, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région AuRA, ont indiqué qu’elles participeraient aux financements des travaux sur les lignes ferroviaires de l’étoile de Veynes. Même son de cloche concernant les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, mais pour le Collectif de l’Étoile de Veynes, il manque toujours l’engagement de l’Etat.

Plus de 60 millions d’euros de travaux seraient nécessaires. « Si l’État participe, il est très probable que toute la ligne Grenoble Gap sera refaite. Si l’État ne participe pas, les travaux vont s'arrêter en gare de Clelles. Cela couperait les Hautes-Alpes d’un accès vers Grenoble » souligne sur Alpes 1 Lionel Perrin du Collectif de l’Étoile de Veynes.

 

Un silence parlementaire assourdissant

Le collectif, qui espère que les députés (LREM) des Hautes-Alpes Joël Giraud et Pascale Boyer fassent le nécessaire pour permettre la participation de l’État, mais se dit inquiet du silence de Joël Giraud, « c’est un grand ami de l’étoile ferroviaire de Veynes, mais depuis quelques temps on n’a plus aucune nouvelle. On n'arrive plus à avoir de positions claires, donc on se demande si maintenant qu’il est l’ami d’Emmanuel Macron, il est toujours l’ami de l’Étoile ferroviaire de Veynes » termine Lionel Perrin.

Notez que des annonces devraient être faites le 22 septembre lors de la venue de la Ministre des Transports Elisabeth Borne à Saint Léger Les Mélèzes

 

C. Michard / A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios