La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un temps agréable. Bonne fête aux Lubin.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil brille en matinée. Il doit tout de même dissiper les mers de nuages du Dévoluy, du Champsaur, du Valgaudemar et de la Haute-Romanche, qui peuvent être tenaces. L'après-midi, les cumulus qui se forment se contentent d'apporter un peu d'ombre.

Les températures fléchissent légèrement avec 25 à 30 degrés en vallées, 16 à 19 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3900/4100m.

Vent en vallées de nord, faible à modéré, se conjuguant avec des brises l'après-midi. A 3000m, vent faible de secteur nord dominant le matin, virant sud-ouest à ouest 20/30 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

La matinée est calme et souvent ensoleillée. L'après-midi, le soleil reste généreux dans les vallées et les zones de plaine mais des nuages bourgeonnent sur le relief, apportant un ciel plus hésitant avec quelques averses localisées.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont en légère baisse mais toujours assez chaudes : elles se rapprochent de 30 degrés à Manosque, 29 à Digne et vers le lac de Sainte-Croix, 28 à Valensole, 26 à Barcelonnette et 23 à Allos.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios