Alpes du Sud : Bol d’Or 2018, Vinci propose des aires de repos pour les motards

SPORT / Prévenir la somnolence sur la route du Bol d’Or, retrouvez la carte des aires de repos jusqu’au circuit du Castellet ici.

 

- Alpes du Sud -

 

À l’occasion du Bol d’Or 2018, course internationale de sport motocycliste qui aura lieu sur le circuit Paul Ricard du Castellet du 14 au 16 septembre, la Fondation Vinci Autoroutes met en place sur certaines aires de repos de l’A51 des Relais Moto afin de prévenir le risque de somnolence.

 

« Le manque de sommeil multiplie par 14 le risque de chute des motards, et la fatigue liée à la conduite prolongée entraîne une augmentation des erreurs de conduite dès 50 minutes », Vinci Autoroutes.

 

Dans ce contexte, la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, dont la Fédération française des motards en colère (FFMC) mettra à la disposition des conducteurs de deux-roues motorisés qui se rendent au Bol d’Or, des relais installés en plusieurs points du réseau VINCI Autoroutes. Ils permettront ainsi aux motards de faire des pauses sur leur trajet.

Outre des conseils, des espaces sieste seront installés pour permettre aux motards de retrouver un bon niveau d’éveil avant de reprendre la route. En complément, les usagers des autoroutes menant vers le Castellet seront sensibilisés au nécessaire partage de la route entre motards et automobilistes avec le message de prévention « 2 ou 4 roues, on n’a qu’une vie » qui sera affiché sur l’ensemble des panneaux lumineux du parcours.

 

Lieux d’implantation des Relais Moto dans les Alpes du Sud :

A51 :  Aire d’Aubignosc Ouest du vendredi 9h au samedi 12h30 (en direction du Castellet) avec sur place, cafés offerts et espace sieste et de sensibilisation.

 

Tous les Relais Moto sur une carte :

 

 

LR