La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Pas désagréable. Bonne fête aux Aimé.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil s'impose en matinée. Des cumulus fleurissent l'après-midi en montagne et amoindrissent les éclaircies. Les plus grassouillets laissent échapper quelques averses localement orageuses. Elles concernent surtout le Queyras, dès le début d'après-midi. Le risque s'étend ensuite aux Écrins, au Thabor et à l'Embrunais-Parpaillon.

Les thermomètres restent généreux en culminant vers 26/31 degrés en vallées et 18/20 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 3900m.

Vent faible puis modéré de secteur nord en vallées, devenant localement assez fort l'après-midi avec le renfort des brises montantes. Sur les cimes à 3000m, vent de nord 10/15 km/h le matin, puis d'ouest à nord-ouest 20 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après les averses de la nuit, le ciel se dégage en matinée. Mais rapidement, des nuages instables se forment sur les zones de relief, surtout entre l'Ubaye et la région du Verdon avec un risque d'averses orageuses dans l'après-midi. Le soleil reste prédominant plus à l'Ouest, vers la Durance, le pays de Forcalquier ou le plateau de Valensole.

Le vent d'Ouest puis Nord-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales restent chaudes pour une mi-septembre : elles atteignent 31 degrés dans les secteur de Manosque et Forcalquier, 30 à Digne, 29 vers le lac de Sainte-Croix, 25 à Barcelonnette.

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios