Alpes du Sud : la qualité de l’air a été moyenne à médiocre en juillet

Alpes du Sud : la qualité de l’air a été moyenne à médiocre en juillet

ENVIRONNEMENT / Selon Air Paca, la qualité de l’air a été majoritairement moyenne à médiocre dans les territoires alpins près de trois jours sur quatre dans le Briançonnais et tous les jours à Manosque

 

- Alpes du Sud -

 

La qualité de l’air a été moyenne à médiocre en juillet dans les Alpes du Sud. Selon Air Paca, ce constat a été fait près de trois jours sur quatre dans le Briançonnais et tous les jours à Manosque. Ces indices médiocres sont dus à l’ozone « en lien avec les conditions météorologiques estivales rencontrées en juillet » explique Air Paca, Association de surveillance de la qualité de l'air, agréée par le ministère de l'environnement.

 

 

 

« La dernière semaine du mois a connu des niveaux proches du seuil règlementaire d’information et de recommandations des populations notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence ,» souligne même l’organisme. Un indice mauvais a été observé le 1er juillet en Moyenne Durance, cet indice a atteint juste la valeur du seuil règlementaire d’information et de recommandations des populations. Mais il n’y a eu aucun épisode de pollution départemental. Notez que quelques indices bons ont toutefois été relevés à Gap, Digne et Briançon.

 

En savoir plus >>> les cartes quotidiennes de surveillance

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios