La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence sous la pluie une bonne partie de la journée, avec des orages l'après-midi. Bonne fête aux Amour.

 

Hautes-Alpes : 

 

Les éclaircies du début de matinée laissent place à des nuages de plus en plus nombreux et menaçants, qui accrochent les reliefs et occasionnent les premières averses. Avant la fin de matinée, des pluies, souvent soutenues, accompagnés d'orages localement forts, abordent le Buëch et vont ensuite se propager vers l'est et l'Ubaye. Ce temps perturbé perdure une partie de l'après-midi. Après une accalmie, de nouvelles pluies orageuses sont possibles en fin de journée jusqu'en première partie de nuit, puis c'est le retour au calme.

Les températures maximales sont en baisse avec avant la pluie, 23 à 27 degrés en vallées, 17 à 19 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4000/4200m.

Vent en vallées de sud à sud-ouest modéré à assez fort, mais Lombarde près de l'Italie. Bourrasques sous les nuages orageux. A 3000m, vent de sud-ouest se renforçant 30/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Le matin, quelques rayons de soleil parviennent à se faufiler entre les nuages, ponctués de rares averses. L'instabilité redémarre sérieusement à partir de la mi-journée. Les averses, parfois soutenues, se multiplient et se généralisent. Elles peuvent être accompagnées de coups de tonnerre l'après-midi.

Vent faible de Sud-Sud-Est, mais fortes rafales possibles sous les averses.

Températures maximales : comprises entre 24 et 27 degrés. Ces températures sont en-dessous des valeurs de saison.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios