Alpes du Sud : les rendez-vous à ne pas manquer ce week-end

SPORTS / La remise des prix du 43ème marathon de Névache-Briançon aura lieu, ce dimanche, à 18 heures 30 au parc de la Schappe de Briançon.

 

- Alpes du Sud - 

 

L’inauguration de son exposition "La Seconde Nature" a lieu ce samedi, à 11 heures. Jusqu’au 9 septembre, Michel Granger exposera ses œuvres à l’espace d’Ornano du musée Gallo-Romain de Sisteron. Dans ses tableaux, l’artiste se plait à détourner les objets de leurs attributions fonctionnelles. Renseignements au 04 92 61 58 40.

 

La sixième édition de la "Fête du bois" aura lieu tout le week-end au Pré Chabert de Monêtier les Bains. Des démonstrations de bûcheronnage et des expositions d’artisans seront proposées au public. Dans le même temps, la ville célèbrera le dixième anniversaire des Grands Bains. Le samedi de 10h à 23h30 et le dimanche de 10h à 18h.

 

Seyne les Alpes propose ce samedi un festival de musique du monde. Il aura lieu sur la place du village à partir de 22 heures. Le duo "Papago" se présentera ses musiques latino-américaines, et le groupe "Sham’rock" ses chansons irlandaises.

 

Elle est de plus en plus menacée. Mais la commune de Forcalquier décide de la mettre à l’honneur de dimanche. La Fëte de l’abeille et du miel se tiendra à partir de 11 heures et toute la journée sur la place du Bourget. Animations, jeux et conférences autour de l’insecte seront proposées.

 

L’abbaye de Boscodon organise, ce dimanche un concert à 21 heures. Celui de Maria Nostra. Il s’agit de la musique médiévale.

 

La remise des prix du 43ème marathon de Névache-Briançon aura lieu, ce dimanche, à 18 heures 30 au parc de la Schappe de Briançon.

LR