La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Toujours très chaud et orageux.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil brille généreusement durant la matinée. A partir de la mi-journée et durant l'après-midi, l'ambiance devient plus nuageuse. Des averses ou orages rafraîchissants se déclenchent, de manière assez précoce parfois.

Températures stationnaires, toujours bien chaudes pour l'époque et plus respirables après les averses et orages. Isotherme 0 degré vers 4600m.

Vent de nord en vallées, faible à modéré, laissant prédominer les brises thermiques l'après-midi. Fortes rafales possibles sous et à proximité des cellules orageuses. À 3000m, vent de nord, 15/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La chaleur reste écrasante en ce début de week-end : les températures s'élèvent rapidement et atteignent au maximum 36 degrés vers le Lubéron et la région de Manosque, 34 à Digne, Sisteron et sur le plateau de Valensole, 30 à Barcelonnette et 27 à Allos.

Côté ciel, la matinée s'annonce calme et assez bien ensoleillée, malgré la présence de nuages élevés. L'après-midi, la masse air devient à nouveau très instable : des orages risquent d'éclater sur le relief dans un premier temps mais ils pourraient gagner une bonne partie du département au fil des heures. Une fois encore, ces orages apportent localement des pluies intenses et de la grêle.


Le vent de Sud-Ouest dominant est faible à modéré avec un risque de fortes rafales sous les orages.

 

 

LR avec Météo France