Alpes du Sud : le programme sportif de ce week-end

Alpes du Sud : le programme sportif de ce week-end

SPORT / L'Ubaye Trail Salomon ou encore le semi-marathon de Névache vont chauffer les cuisses

 

- Alpes du Sud - 

 

Les évènements sportifs de ce week-end mettront les jambes à rude épreuve. Avec notamment le 43ème semi-marathon entre Névache et Briançon.

 

 

La plus ancienne course sur route des Hautes-Alpes

Un évènement organisé par l’association « Courir en Briançonnais », le service des sports de Briançon et l’Office de Tourisme. Une centaine de bénévoles sera également présente pour épauler l’organisation.

 

En plus du semi-marathon de 21,3 km reliant Névache Ville Haute à Briançon Sainte-Catherine via la vallée de la Clarée, un 10km se tiendra également entre Val-des-Prés et Briançon avec un dénivelé négatif de 190 mètres. L’après-midi, la 2ème édition du mini-marathon réservés aux coureurs en herbe se déroulera au parc de la Schappe. Les dossards peuvent être retirés dès ce samedi entre 14h et 19h au parc à Briançon. Des courses qui provoqueront également des perturbations de circulation. La route reliant Névache à la nationale 94 sera fermée dans les deux sens dimanche de 13h30 à 17h15 de Névache à l’intersection du Col de l’Échelle et de 17h à 19h de cette intersection à la nationale.

 

Sébastien Spehler en favori de l'Ubaye Trail Salomon

L’Ubaye Trail Salomon, c’est aussi ce dimanche. Il s’agit de la finale du challenge Salomon Over The Mountain Running, comptant pour le Challenge des Trails de Provence. Une 14ème édition avec en tête d’affiche Sébastien Spehler, favori du 42km.

Au menu, cinq parcours : le 42km et 2.560 mètres de dénivelé positif, le 23 km et ses 1.070 mètres de dénivelé, le Brec Open, soit 12km et 600 mètres de dénivelé, qui est aussi proposé pour les randonneurs. Et enfin le trail Kid pour les petits sportifs.

Et n’oubliez pas, pour ceux qui aiment le sport en convivialité et sans recherche du chronomètre, c’est la montée cycliste du Col du Noyer ce vendredi. Dès 18h45, les férus de deux roues pourront grimper ce col librement, sans voitures. Apéro et musique à l’arrivée. Le départ se fait de Saint-Bonnet.

 

C. Michard

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios