Alpes du Sud : les temps forts de votre mercredi

SOCIÉTÉ / Le Pôle Sports et santé de la Ville de Briançon propose, ce mercredi, une initiation gratuite au stand up paddle. Elle sera organisée sur le lac de la Schappe, de 10 h à 17 h.

 

- Alpes du Sud -

 

L’artiste peintre illustratrice Marlies Schulte sera présente, ce mercredi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 au Musée Terre et Temps de Sisteron. Elle y présentera et commentera sa nouvelle exposition "Transformations".

 

Á Digne les Bains, visite de chantier du seuil du Grand Pont, ce mercredi à 14 h 30. La première depuis la reprise des travaux, lundi 16 juillet.

 

Les mercredis de "Bréole i Birus", de retour, à la Bréole, ce mercredi 25 juillet. Du théâtre au cirque, en passant par des ateliers pour enfants et des concerts, une série d’animations sera proposée dans tout le village, à partir de 17 h.

 

Un barbecue suivi d’une séance de cinéma en plein air. C’est que propose le centre social "La Marelle" et l’Union commerciale CASA, ce mercredi à Château-Arnoux Saint-Auban. Tarif : 8 euros. Coup d’envoi à 19 h.

 

Les nuits Photographiques de Pierrevert débutent aujourd’hui. Elles se tiendront jusqu’à ce dimanche 29 juillet.

 

L’abbaye de Boscodon propose, à partir de ce vendredi, un stage calligraphie animé par Bernard Vanmalle. Tarif 180 euros les trois jours. De 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

 

Elle poursuit sa tournée d’été. La Chorale du Champsaur-Valgaudemar  sera, ce mercredi, à 21 h, à l’Église Saint-Firmin. Entrée libre.

 

Le Pôle Sports et santé de la Ville de Briançon propose, ce mercredi, une initiation gratuite au stand up paddle. Elle sera organisée sur le lac de la Schappe, de 10 h à 17 h.

 

Elle est la plus ancienne compétition d’escalade sur blocs d’Europe. La 25ème édition de « Tout à bloc » débute, ce mercredi à 8 h, à l’Argentière-la-Bessée. Une compétition qui se tiendra jusqu’à ce samedi 28 juillet.

 

Une expo-vente de produits et d’articles du commerce équitables se tiendra, à partir de ce mercredi, de 10 h à 19 h et jusqu’au 31 juillet à Guillestre