Alpes du Sud : à ne pas manquer, ce week-end

Alpes du Sud : à ne pas manquer, ce week-end

SOCIÉTÉ / Troisième édition du Festval de l’Alpage dès ce dimanche

 

- Alpes du Sud - 

 

Les 27èmes Journées de la Préhistoire, c’est ce samedi à partir de 14h et jusqu’à ce dimanche, 18h, au musée de Quinson. Á cette occasion, des conférences, des démonstrations de taille de silex ou encore des dégustations de nourriture néolithique seront proposées au public. Plus d’informations au 04 92 14 09 59.

Elles poussent du côté du Briançonnais et seront à l’honneur, ce week-end. Plus de 700 plantes sauvages font l’objet d’une exposition au centre commercial pré-long de la Salle des Alpes. Exposition organisée par le Jardin du Lautaret et l’Association Serre Chevalier Nature pour sensibiliser le public à la riche mais fragile biodiversité du territoire. Renseignements sur le serrechevaliernature.org

 

Une braderie se tiendra, ce samedi, de 9h à 18h sans interruption au sein des deux « vestiboutiques » de la Croix Rouge de Gap, situées au 26 rue de Valserres et au 78 route de Sainte-Marguerite.

 

The Voice Band, c’est le spectacle musical qui sera proposé ce samedi par le Comité des Fêtes, les habitants et la mairie de Saint-Léger-les-Mélèzes. Il aura lieu en plein air, à partir de 20 h 30, sur un podium installé place de la mairie. Quatre groupes de chanteurs-musiciens s’affronteront à tour de rôles et seront évalués par un jury. Une tombola sera également proposée à cette occasion.

 

Aider les personnes à mobilité réduite à se hisser sur les sommets. C’est l’objectif de la journée « la Montagne pour tous ». Cette randonnée en joëlette aura lieu ce dimanche 22 juillet. Les volontaires réaliseront une boucle. Ils partiront à 7 h 45 de la place Salva à Guillestre. L’arrivée est prévue à 16 h. L’association Culturelle sociale et sportive du Queyras qui organise cette randonnée cherche des bénévoles pour encadrer les participants. Si vous êtes intéressés, composez le 06.14.69.72.13.

 

Elle débutera ce dimanche. La troisième édition du Festval de l’Alpage. Chaque jour, et jusqu’au 27 juillet, elle aura lieu dans un village différent du Champsaur. Le coup d’envoi, lui, sera donné à Aubessagne.

 

Une randonnée gourmande partira à 9 h de Montgenèvre, au télémix des chalmettes. Un circuit d’une durée de trois heures sera proposé aux familles et un autre de, 2 h,pour les confirmés. Tarif : 12 euros.

 

Les Alpes du Sud célèbreront la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites de l’État français et rendront hommages aux « Justes » de France, ce dimanche. Dans les Alpes de Haute Provence, la cérémonie aura lieu à 11 h 30 devant la plaque du souvenir apposé sur la façade de l’Hôtel de la Préfecture de Digne les Bains, en présence du préfet, Olivier Jacob. Dans les Hautes-Alpes, la cérémonie aura lieu un peu plus tôt, à 11 h 15, également, en présence de la préfète Cécile-Bigot Dekeyzer, au Square Ladoucette, à Gap.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios