La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Bonne fête aux Marie-Madeleine. Instable ce dimanche.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil dissipent les nuages bas présents près de l'Isère et de la Savoie, et s'impose le matin. Les cumulus apparaissent dès la mi-journée, et prennent rapidement du volume. Des averses, localement orageuses, se déclenchent l'après-midi.

Les températures maximales gagnent 1 à 2 degrés, et retrouvent des valeurs de saison.

Vent de nord en vallées, faible à modéré, et mêlé aux brises de l'après-midi. Il renforce la sensation de fraîcheur. A 3000m, vent faible de direction variable.

 

Alpes de Haute-Provence :

 

Le temps est instable et plus frais. Les éclaircies matinales ne durent pas : le ciel devient nuageux et menaçant dès la mi-journée avec un risque d'averses et d'orages, essentiellement en montagne mais ces averses orageuses risquent également de déborder sur les zones de plaine en cours d'après-midi.

Le vent de Nord-Ouest devient plus sensible avec des rafales de 30 à 40 km/h, voire même 50 à 60 km/h en fin de journée sur l'Ouest du département.

Les températures sont encore en baisse, inférieures de 2 degrés aux normales de saison : les minimales sont voisines de 12 à 15 degrés en plaine, 7 à 8 dans les hautes vallées. Les maximales ne dépassent pas 29 ou 30 degrés vers Manosque, 28 à Digne et Valensole, 25 à Saint-André-Les-Alpes et 24 à Barcelonnette.

 

 

LR avec Météo France