La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Bonne fête aux Marina. Chaud mais instable en montagne

 

Hautes-Alpes :

La matinée est largement ensoleillée. Les cumulus se développent à partir de la mi-journée, et deviennent menaçants. Ils se délestent d'averses, localement orageuses durant l'après-midi.

Les températures maximales sont encore chaudes, avec 27/34 degrés en vallées, et 20 à 22 degrés à 2000m. Elles baissent sous les averses. 

Vent d'ouest à sud-ouest, faible à modéré en vallées, et devenant localement assez fort dans l'après-midi. Rafales sous et à proximité des orages. A 3000m, vent d'ouest, 10/20 km/h, s'orientant au sud-ouest dans l'après-midi en se renforçant vers 30/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

 

Même type de temps, toujours très chaud et souvent ensoleillé. En montagne, vers l'Ubaye et le Verdon, après une belle matinée, le ciel devient plus menaçant dans l'après-midi avec un risque d'averses et parfois même d'orages.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré avec un risque de rafales sous les orages.

Les températures maximales restent supérieures aux normales de saison et se rapprochent de 34 degrés dans la région de Sisteron ou Manosque, 32 à Digne et Valensole, 28 à Barcelonnette et 25 à Allos

 

 

LR avec Météo France