Alpes du Sud : les événements dans nos départements

Alpes du Sud : les événements dans nos départements

SOCIÉTÉ / Le directeur régional des affaires culturelles en visite, ce jeudi, dans le pays de Forcalquier

 

- Alpes du Sud -

 

Le directeur régional des affaires culturelles en visite, ce jeudi, dans le pays de Forcalquier. Une visite d’une journée. Le représentant direct du Ministère de le Culture en région sera d’abord reçu à 10 h au Kfé Quoi, zone des Chalus. Il se rendra, notamment à la commanderie à Lardier ou encore à au centre d’art Boris-Bojnev. Et il participera aussi à la soirée d’inauguration du Cooksound. 

Il débutera ce jeudi, à 19 h : le conseil municipal de Veynes. Vous avez rendez-vous en mairie de Veynes. 

Les rencontres agri-culturelles se poursuivent ce jeudi, à Vire Vent, à la Ferme Vire Vent aux Mées, route d’Oraison. Cette exploitation est tenue par Raphaëlle et Christian Jorgensen qui cultivent en agriculture biologique, notamment, des pois-chiches et des variétés anciennes de blé. Au programme de cette journée : visite des champs et de l’atelier de transformation, dégustation et rafraîchissements offerts par la chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence. C’est gratuit.

Il a été préchauffé, ce mercredi pour livrer ce jeudi du pain chaud aux curieux. Le four banal de Vars-Sainte Catherine sera remis en marche par les bénévoles de l’association Génération Mouvement à l’occasion de la fête du pain, ce jeudi. De 10 h à 12 h 30, le public pourra apprécier les méthodes traditionnelles de la cuisson de cet aliment. Des ateliers seront également proposés aux enfants. Dans le même temps, d’autres animations seront également proposées, notamment une séance d’observation du soleil. Le soir, à partir de 21 h un bal folk sera organisé au cœur de Vars.

La première journée portes ouvertes de la Filature du Valgaudemar aura lieu ce jeudi. Á partir de 9 h 30 et jusqu’à 18 h, le public pourra découvrir les ateliers traditionnels de la laine à tricoter à travers des visites guidées gratuites. Tricot au doigt, initiation au tricot aux aiguilles circulaires, etc. plusieurs ateliers seront également proposés sur inscriptions. Les tarifs : entre 10 et 15 euros. Renseignements et inscriptions au 04 92 55 20 07 ou à l’adresse électronique.  info@filvalg.com.

Salon des Arts à Embrun du 17 juillet au samedi 11 aout. L’exposition sera ouverte tous les jours de 16h à 19h ainsi que les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30 à la salle de la Manutention.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios