Alpes du Sud : embarquez dans le Veyn’Art en juillet

Alpes du Sud : embarquez dans le Veyn’Art en juillet

SOCIÉTÉ / Le Veyn’Art fait son retour du 13 au 15 juillet puis du 20 au 23 juillet.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Veyn’Art fait son retour du 13 au 15 juillet puis du 20 au 23 juillet sur les lignes de l’Etoile de Veynes. Au programme : la découverte des paysages des Alpes du Sud dans une ambiance festive. Car le Veyn’Art propose des balades ferroviaires en musique, avec des commentaires historiques ou encore des animations artistiques, le tout dans un train datant de 1966 !  Plus d’information sur le www.veynart.fr.

Chaque halte en gare sera propice à des animations avec la troupe et les artistes du Festifaï aux côtés d’un équipage décalé pour des moments musicaux, poétiques et burlesques inoubliables. Au casting : l'accordéoniste haut-alpin Guillaume Aubert, le comédien, clown et danseur Étienne Ranger, le chanteur et pianiste Philippe Seranne, Nathalie Tison et la troupe "Liquidation Totale" ou la chanteuse lyrique Madeleine Webb.

Le Veyn'Art ou le train pour rêver, se divertir et laisser le temps au temps l'espace d'un voyage original à bord d'une caravelle  dont les voitures seront transformées notamment en palace rococo.

 

Demandez le programme :

Vendredi 13 Juillet : Voyage inaugural Sisteron/Veynes/Aspres-sur-Buëch. Départ de la gare de Sisteron (04) en direction de Veynes. Premier voyage accompagné de commentaires historiques. Au retour, accueil par les artistes dans un monde baroque. En fin d’après-midi, départ du Veyn’art et de sa troupe en direction d’Aspres-sur-Buech pour un spectacle hors du commun en gare avec pot d’accueil offert.    

Samedi 14 et 21 Juillet : Veynes/Embrun/Clelles/Mens. Départ vers Embrun pour des animations en gare et tout au long du trajet le long des rives de Serre-Ponçon. Direction Clelles/Mens (Isère) et du mythique Mont Aiguille avec une troupe d’artistes. En fin de journée, dernier aller-retour Veynes/Embrun à la découverte des massifs et des paysages alpins puis visite de l’ancienne cité médiévale d’Embrun (avec guide-conférencier).       

Dimanche 15 Juillet : Veynes/Briançon. Embarquement à Veynes pour un voyage touristique et artistique vers Briançon. Spectacle en gare de Briançon. Retour à Veynes en début d’après-midi . Corso Veynois avec son célèbre défilé de chars.

Vendredi 20 Juillet : Veynes/Gap/Crest. Matinée festive à la découverte de la Drôme et de ses paysages. Arrêt en gare de Die pour un spectacle décalé. Trajet festif entre Veynes et Gap pour un dernier aller-retour.  

Dimanche 22 Juillet : Veynes/Briançon/Saint Georges de Commiers. Artistes à bord exigés ! Voyage artistique en direction de Briançon puis sur la ligne des Alpes. « Gare en fête » à Saint-Geroges de Commiers autour d’un univers enchanteur.

Lundi 23 Juillet : Veynes/Crest. Dernier voyage aller-retour au rythme paisible d’une croisière ferroviaire touristique entre les Baronnies et la Drôme provençale.

 

Revivez l’édition 2015 du Veyn’Art en vidéo

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios