La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Temps sec, sauf dans le Verdon avec un risque d'orage et des températures en baisse. Bonne fête aux Alban.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil s'impose sans difficulté, accompagné de fins nuages de haute altitude en début de journée. L'après-midi, de rares cumulus bourgeonnent vers l'Italie, mais le temps reste sec.

Les températures maximales perdent 3 à 5 degrés par rapport aux jours précédents, avec 23/28 degrés en vallées, et 17/19 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4200m le matin, puis s'abaissant vers 3800/4000m.

Vent de nord en vallées, modéré à assez fort, avec des rafales vers 60/80 km/h du Rosanais au Gapençais. Possible Lombarde vers l'Italie. A 3000m, vent tournant du nord-ouest en début de journée au nord-est l'après-midi, 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après une matinée calme et ensoleillée, des nuages parfois menaçants risquent à nouveau de se former vers le Verdon, notamment dans le secteur d'Annot et Castellane où des averses orageuses risquent de se déclencher. Ailleurs, le soleil s'impose, en particulier sur tout l'Ouest du département.

Le vent de Nord-Ouest devient assez sensible vers la Durance, le pays de Forcalquier et le plateau de Valensole avec des rafales de 40 à 50 km/h l'après-midi.

Les températures maximales sont en baisse mais toujours élevées pour la saison : elles atteignent 29 à 31 degrés sur les zones de plaine, 25 à 27 dans les hautes vallées de l'Ubaye et du Verdon.

 

 

L.R avec Météo France.