Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

AGRICULTURE / La filière des fruits est en péril : destinations commerciales fermées, gel, vieillissement des vergers…

 

- Alpes du Sud -

 

Appel à la mobilisation des riverains de l’usine Arkéma de Saint-Auban, avec un rassemblement ce mardi, à l’appel de la CGT et de la CFDT.

Débat citoyen sur les « Réfugiés : comment protéger durablement ? » à Briançon ce lundi, avec la présence des eurodéputés Sylvie Guillaume et Laura Ferrara et organisé par le Parlement Européen.

Lancement de la campagne 2018 de lutte et de prévention contre les feux de forêts ce mardi, avec les services de l’État et les sapeurs-pompiers à Allemagne-en-Provence.

La « Mission Attractivité » de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes est dévoilée ce lundi à la CCI à Gap, avec les représentants de l’État, les élus régionaux et départementaux, mais aussi plusieurs entreprises des Alpes du Sud.

La filière des fruits est en péril : destinations commerciales fermées, gel, vieillissement des vergers… des points soulevés ce mardi lors de l’assemblée générale du Groupement des producteurs de fruits des Hautes-Alpes et Nord Sisteron à Lardier-et-Valença.

Forum sur la transition écologique et énergétique ce lundi à Guillestre, pour parler de toutes les actions à mener facilement sur le plan local.

À l’occasion de la Journée nationale du don d’organes mercredi, Laëticia Roux, championne du monde de ski alpinisme et marraine de l’association France Adot 05, se rend au centre hospitalier de Gap, à la rencontre des soignants et des malades.

10ème Journée nationale de sécurité ce jeudi au Centre régional de formation de canoë-kayak de L’Argentière-la-Bessée, avec divers ateliers, mais aussi trois conférences à l’intention des prestataires d’activités de loisirs.

Présentation du chantier de la Capitainerie de Serre-Ponçon ce mardi à Savines-le-Lac, avec Cécile Bigot-Dekeyzer la préfète des Hautes-Alpes et Renaud Muselier le président de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Inauguration du Domaine Équestre de l’Ubaye ce samedi à Uvernets-Fours, un projet cofinancé par la région et le département des Alpes de Haute-Provence.

Le Théâtre Durance dévoile sa future saison ce mardi et mercredi à 19h, dans ses locaux de Château-Arnoux-Saint-Auban.

Ce sera ce samedi soir pour découvrir la prochaine saison de la scène nationale des Alpes du Sud, le théâtre La Passerelle à Gap.

Et puis notez l’élection de Miss Alpes du Sud ce samedi à la salle de l’Alcazar de Sisteron.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios