La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Ciel laiteux dans les Hautes-Alpes, ensoleillé et avec des orages sur les sommets dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Germaine.

 

Hautes-Alpes :

Des nuages de haute altitude filtrent les rayons du soleil, de manière assez prononcée par moments en particulier du Laragnais au Gapençais. Ils sont rejoints par des cumulus à la mi-journée et l'après-midi, qui renforcent un peu plus l'ombre. Ils ne devraient pas s'égoutter ou de manière très isolée dans le Queyras en fin d'après-midi et soirée.

Températures globalement stationnaires. Isotherme 0 degré proche de 3700m.

Vent faible en vallées le matin, puis sous forme de brises thermiques modérées l'après-midi. Sur les cimes à 3000m, vent d'ouest à nord-ouest vers
10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Nous profitons d'une journée chaude et souvent ensoleillée sur l'Ouest du département, vers la Durance, le pays de Forcalquier et le plateau de Valensole. Mais sur les zones de relief situées plus à l'Est, de l'Ubaye au Verdon, des nuages se forment au fil des heures et des averses risquent de se déclencher l'après-midi. Le tonnerre pourrait même se faire entendre...

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures sont stationnaires et assez chaudes pour la saison : les maximales atteignent 28 degrés à Manosque, 25 à Digne, Valensole et Saint-Auban, 22 à Barcelonnette e 19 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.