Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Des trails, du cyclisme et du canoë-kayak, c’est un week-end en plein air qui attend les sportifs des alpes du sud…

 

- Alpes du Sud -

 

Le Grand trail des écrins se déroulera samedi et dimanche. Une 11ème édition autour de Vallouise qui proposera cinq courses différentes. Samedi les hostilités débuteront avec les 57km de la Trans’Ecrins. Départ depuis l’Argentière la Bessée à 6h00 samedi. Autour de cette distance reine graviteront quatre autres courses : samedi il y aura le trail des Ecrins et ses 34km dont 80% au-dessus de 2000m d’altitude et celui du Fournel qui comptera pour le challenge sud-est des trails. Dimanche place au kilomètre vertical de Pelvoux-Vallouise et aux 11km de la Vallouisette.

La cinquième édition de la Psycyclette arrive à Gap samedi. Dernière étape de cette randonnée cyclotouriste passée par Forcalquier, Avignon, Alès, Le Puy-en-Velay et Saint-Chamond. Une rando vélo contre les idées reçues qui traverse la France en faisant participer des personnes qui vivent avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam mais aussi des cyclotouristes avertis. Notez qu’à cette occasion le Pôle de Santé Champsaur Valgaudemar, en collaboration avec l'Unafam, tiendra un stand de sensibilisation et d'information à destination des professionnels de santé et du grand public de 14h à 15h à St-Bonnet place de la mairie.

Là aussi il s’agit de cyclisme, l’opération cols réservés se poursuit ce week-end. La montée de Pontis accueille la 2ème étape de cette édition 2018. Elle sera donc réservée aux cyclistes dimanche matin et fermée aux véhicules à moteur.

La 13ème Valgaude VTT c’est ce week-end au départ de St-Firmin. Dix parcours de 9 à 56km à effectuer en VTT ou en FatBike samedi et dimanche à partir de 9h. La location de vélo est possible. Inscriptions en ligne ou sur place.

 

Samedi 16 et dimanche 17 juin, le club de rugby du Queyras organise le douzième Rugby Aventure à Aiguilles en Queyras. Ce rassemblement va réunir 1 200 rugbymen et rugbywomen (900 enfants de 6 à 15 ans et 300 adultes), des équipes venant de tout le quart sud-est de la France. Le RC Montpellier sera l'invité de cette édition 2018. Les féminines en catégorie moins de 15 ans affronteront les Queyrassines qui seront pour l’occasion accompagnées des filles venant de clubs du 04 et du 05 lors d’une rencontre amicale samedi 16 juin de 18h00 à 19h00.

 

Enfin l’Ubaye reçoit ce week-end les sélections en vue du championnat de France de Canöe-kayak ainsi qu’une course du championnat régional PACA. Ce sera dimanche sur le stade d'eau vive du Pas de Grégoire, à deux kilomètres en amont de Jausiers à partir de 9h30. Le sélectif national de Descente et Sprint verra une centaine de kayakistes en découdre sur l'Ubaye pour tenter de décrocher leur césame vers les finales nationales qui se tiendront du 16 au 21 juillet à l'Argentière-la-Bessée.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios