La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Moins d'averses et plus de soleil. Bonne fête aux Élisée.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil efface rapidement les mers de nuages du lever du jour et brille généreusement partout. Durant l'après-midi, quelques cumulus se forment. Ils prennent un peu d'embonpoint dans la Queyras et l'Ubaye où ils peuvent menacer d'une averse orageuse après l'heure du goûter.

Avec le retour du soleil, les thermomètres s'enhardissent jusqu'à 21/26 degrés en vallées et 15/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse vers 3500/3700m le matin, 3700/3900m l'après-midi.

Vent modéré de secteur nord en vallées, mêlé à des brises l'après-midi. Sur les pics à 3000m, vent de nord à nord-est vers 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les bancs de grisaille et de brume présents au lever du jour laissent la place à une matinée calme et souvent ensoleillée. L'après-midi, quelques nuages apparaissent et le ciel devient plus variable mais les éclaircies restent assez belles dans l'ensemble. Ces nuages risquent tout de même de se montrer plus menaçants de l'Ubaye au Verdon avec un risque d'averses, parfois orageuses.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont en hausse et atteignent 28 degrés dans le secteur de Manosque, 25 à Digne et sur le plateau de Valensole, 21 à Barcelonnette et 19 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios