La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Peu d'évolution dans nos départements. Bonne fête aux Antoine.

 

Hautes-Alpes :

La journée s'annonce bien nuageuse. En début de matinée, de petites averses résiduelles sont encore possibles sur le nord et l'est des Hautes Alpes. L'après-midi, dans les basses vallées l'ambiance devient plus lumineuse, alors que sur l'Est, le ciel redevient menaçant avec des averses localement orageuses.

Coté mercure, les températures maximales plafonnent entre 18 et 22 degrés en vallées, 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3100/3300m puis 3300/3500m.

Vent en vallées de secteur nord, modéré à localement assez fort avec des rafales jusqu'à 50 à 70 km/h dans les secteurs exposés. L'après-midi, possible Lombarde près de l'Italie. À 3000m, vent de nord à nord-est 30/60 km/h en début de matinée, puis 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le ciel est variable en matinée, quelques éclaircies alternent avec des passages nuageux qui vont nous donner ensuite quelques averses de pluie. L'après-midi, les averses deviennent orageuses, surtout en montagne. Il neige sur les plus hauts sommets.

Vent de Nord-ouest généralement faible hormis sous rafales d'orages.

Températures maximales : entre 19 et 22 degrés en plaine, 9 et 22 à Castellane, 5 et 16 à St-Paul; ces températures sont au-dessous des valeurs de saison.

 

 

L.R avec Météo France.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios