Alpes du Sud : l'économie sociale et solidaire aura bientôt ses proches chambres départementales

Alpes du Sud : l'économie sociale et solidaire aura bientôt ses proches chambres départementales

ÉCONOMIE / Une économie qui pèse 13 % du PIB dans nos deux départements et qui privilégie la coopération à la concurrence

 

- Alpes du Sud - 

 

« L’économie sociale et solidaire a le vent en poupe, il y a un intérêt », explique Denis Philippe. Le président de la CRESS PACA, la Chambre Régionale des Entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire, était l’invité ce lundi d’Au Bout de l’Actu. Une économie qui pèse 13 % du PIB dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence « soit 1.000 entreprises toutes confondues dans chaque département » et 170.000 salariés dans toute la région. Et qui vise à construire une société plus équitable, préférant la coopération à la concurrence, le partage des richesses à l’enrichissement individuelle, la gouvernance démocratique et les profits limités.

 

 

 

"L'économie sociale et solidaire de chaque département présente des configurations différentes", D. Philippe

 

Dès septembre prochain, une délégation ouvrira ses portes dans les Hautes-Alpes, ce sera en octobre ou novembre pour les Alpes de Haute-Provence.

Denis Philippe qui demande également à l’État une meilleure prise en charge des chambres régionales de l’ESS afin qu’elles aient un véritable statut consulaire.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios