Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Rencontre entre syndicats et élus ce lundi à 15h30 au Comité d’établissement du site industriel d’Arkéma à Saint-Auban. En jeu, la suppression de 15 postes suite à une réorganisation de la société Kem One.

 

- Alpes du Sud -

 

Contre la hausse de la CSG et des pensions de retraite amputées, une intersyndicale appelle à manifester dans les Alpes du Sud ce jeudi.

Rencontre entre syndicats et élus ce lundi à 15h30 au Comité d’établissement du site industriel d’Arkéma à Saint-Auban. En jeu, la suppression de 15 postes suite à une réorganisation de la société Kem One.

Conseil municipal de Laragne-Montéglin ce mardi, avec le vote d’une motion pour la préservation de l’hôpital de jour cardiologique de Sisteron.

Lancement du projet « Une École du Socle à Serres » ce mardi. Une réorganisation de l’offre éducative, pour une « scolarisation de qualité » de la maternelle au Brevet des collèges.

Journées mondiales des donneurs de sang ce mardi et mercredi, devant le Conseil départemental à Gap, avec concerts, démonstration des gestes qui sauvent, prévention routière et dégustation de produits des Hautes-Alpes. Vous pourrez également, et bien sûr, donner votre sang.

5ème édition de Psycyclette, une randonnée cyclotouriste de 1.000 km pour casser les préjugés sur les maladies mentales. Départ du centre hospitalier de Laragne-Montéglin ce lundi.

Journée nationale des sapeurs-pompiers ce samedi. Des cérémonies protocolaires seront menées, mais aussi une rencontre de soutien à Hélio, un adolescent champsaurin victime d’un accident de minibus au rond-point du Cèdre à Gap.

1ère édition de Forts en Chant, soir une rencontre des classes-chorales et classes-orchestres des Hautes-Alpes ce lundi à Mont-Dauphin.

3ème Festejado des collèges ce mardi au plan d’eau des Ferréols de Digne-les-Bains. Les 533 collégiens du département présenteront leurs travaux sur la citoyenneté et les Jeux Olympiques de Paris 2024, lors d’une journée qui se veut festive.

Le Théâtre du Briançonnais dévoile sa nouvelle saison, lors d’une conférence ce vendredi matin.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios