La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Pas mieux, voire même pire. Bonne fête aux Gilbert.

 

Hautes-Alpes :

Les passages nuageux de la matinée rendent les éclaircies bien timides et peu nombreuses. Ils ont en plus le mauvais goût de laisser échapper quelques averses ici ou là. Elles deviennent plus fréquentes et musclées à partir de la mi-journée et durant l'après-midi. Certaines virent même à l'orage. L'activité pluvieuse et orageuse semble plus marquée que la veille. Ces averses orageuses risquent de se poursuivre durant la nuit suivante, surtout à proximité de l'Italie et en particulier dans l'est du Queyras où l'arrosage peut être copieux.

Températures stationnaires. Isotherme 0 degré proche de 3200m le matin, 3400m l'après-midi. Vent faible puis modéré d'un large secteur sud en
vallées, avec des brises l'après-midi. Lombarde près de l'Italie. Bourrasques sous et à proximité des nuages orageux. Sur les pics à 3000m, vent d'est vers 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Poursuite du temps perturbé : après une accalmie dans la nuit et en début de matinée, une zone instable remonte de Méditerranée en journée et nous amène un temps gris l'après-midi avec des averses parfois soutenues et orageuses sur l'ensemble du département.

Le vent de Sud à Sud-est est faible à modéré hormis sous rafales d'orages.

Les températures sont toujours inférieures aux normales. L'après-midi, les thermomètres indiquent au mieux 21 à 22 degrés vers la Durance, le pays de Forcalquier et la région de Digne, 19 à Valensole et 16 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.