La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Nuageux avec des averses. Bonne fête aux Norbert.

 

Hautes-Alpes :

Des nuages sont présents dès le lever du jour. Ils s'accaparent le ciel dans la matinée, et deviennent menaçants. Des averses se déclenchent à partir de la mi-journée, et gagnent en vigueur au cours de l'après-midi. Un grondement de tonnerre n'est pas exclu.

Les températures maximales sont de nouveau en légère baisse, avec 18/22 degrés en vallées, 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 3200/3400m.

Vent de sud-est puis sud en vallées, faible à modéré, et plus sensible dans le Buëch. Possible Lombarde près de l'Italie. À 3000m, vent de sud à sud-est, 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Toujours pas d'amélioration à attendre. Les quelques éclaircies présentes au lever du jour ne durent pas : le ciel devient très nuageux sur l'ensemble du département et apporte des averses et des orages dès la mi-journée et tout au long de l'après-midi... Localement, les orages risquent d'être assez forts.

Le vent de dominante Sud est généralement faible mais des rafales sont à redouter sous les orages.

Les températures maximales sont en légère baisse et à peine de saison : on attend 23 degrés à Manosque, 21 à Forcalquier, Digne et Saint-Auban, 20 sur le plateau de Valensole, 28 à Barcelonnette et Castellane.

 

 

L.R avec Météo France.