Alpes du Sud : journée de mercredi chargée en événements

Alpes du Sud : journée de mercredi chargée en événements

SÉCURITÉ / Déplacement d’Emmanuel Barbe ce mercredi en préfecture des Hautes-Alpes . Il s’agit du délégué interministériel à la Sécurité Routière.

 

- Alpes du Sud -

 

Mobilisation contre la loi Asile et Immigration ce mercredi, avec un rassemblement annoncé à 10h30 devant la préfecture à Digne-les-Bains.

Déplacement d’Emmanuel Barbe ce mercredi en préfecture des Hautes-Alpes à Gap. Il s’agit du délégué interministériel à la Sécurité Routière. Il vient notamment parler aux élus du passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

La ville de Gap signe une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes ce mercredi à 19h, au pôle universitaire. L’objectif est de développer l’économie de proximité.

Cérémonie de remise des prix du concours national de Résistance et de la Déportation ce mercredi à 10h30 dans les salons d’honneur de la préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains, avec les écoles ayant participé.

Festival des Plantes de Montagne, jusqu’au 12 juin dans le Guillestrois. Ce mercredi, découvrez l’exposition « Plantes qui nourrissent, plantes qui guérissent » à l’Auberge du Roy d’Eygliers. Vous avez aussi la visite guidée du jardin de Mont-Dauphin : rendez-vous à 10h.

Premier « café numérique » à la médiathèque de Digne-les-Bains ce mercredi à 17h30, pour découvrir les usages d’internet, mais aussi ses dangers.

Rencontre inédite avec Bruno Mantovani, compositeur et chef d’orchestre, ce mercredi à 14h au Conservatoire du Briançonnais à Briançon.

Vernissage de l’exposition des travaux de l’Atelier des Beaux-Arts ce mercredi à 18h30 au Centre d’Art Contemporain de Briançon.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios