La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Ensoleillé dans l'ensemble dans les Hautes-Alpes. Variable et chaud dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Kévin.

 

Hautes-Alpes :

Ce dimanche s'annonce dans l'ensemble ensoleillé, malgré des passages nuageux de haute altitude et des cumulus l'après-midi, qui peuvent ponctuellement aller jusqu'à l'averse. En fin de journée et nuit suivante, le temps se dégrade, le ciel s'ennuage plus nettement avec un risque d'averses, voir d'orages.

La douceur reste marquée, avec des températures maximales qui atteignent 22 à 26 degrés en vallées, 14/16 degrés à 2000m.

Vent faible en vallées avant la mise en place des brises modérées à la mi-journée. Risque de Lombarde près de l'Italie. À 3000m, vent de sud à sud-est, 10/30 km/h. La nuit suivante, le vent se renforce au sud-est à est.

 

Alpes de Haute-Provence :

La situation change peu : les éclaircies s'imposent en matinée mais les nuages bourgeonnent l'après-midi sur les zones de relief et risquent d'apporter des averses localement orageuses. Ces averses pourraient déborder vers les zones de plaine... La nuit suivante, la situation se dégrade sur tout le département : une zone instable remonte de Méditerranée, nous amenant des pluies parfois orageuses.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est généralement faible.

Les températures minimales sont très douces, voisines de 12 à 14 degrés en général, 7 dans les hautes vallées. Les maximales sont en hausse et chaudes pour la saison : elles atteignent 28 degrés à Manosque, 26 à Digne, 24 sur le plateau de Valensole, 23 à Castellane et 21 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.