Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIÉTÉ / Déplacement d’Emmanuel Barbe ce mercredi en préfecture des Hautes-Alpes à Gap. Il s’agit du délégué interministériel à la Sécurité Routière. Il vient notamment parler aux élus du passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

 

- Alpes du Sud -

 

Conseil municipal exceptionnel d’Embrun ce lundi, pour le vote d’une motion pour le maintien du service des urgences de nuit au centre hospitalier.

Déplacement d’Emmanuel Barbe ce mercredi en préfecture des Hautes-Alpes à Gap. Il s’agit du délégué interministériel à la Sécurité Routière. Il vient notamment parler aux élus du passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Un an de mandat, l’heure du bilan pour la députée Delphine Bagarry, en présence du Ministre Christophe Castaner ce samedi à Digne-les-Bains.

La ville de Gap signe une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes ce mercredi. L’objectif est de développer l’économie de proximité.

Journée de portes-ouvertes à l’Afpa de Gap jeudi, pour découvrir les formations professionnelles pour adultes, dans le cadre de la promotion de l’Alternance.

Rassemblement annuel des gardiens de refuges et lancement de la saison estivale des Hautes-Alpes ce mardi, au Refuge Xavier Blanc de La Chapelle-en-Valgaudemar.

20ème reconstitution des Radeliers de la Durance ce week-end, avec deux jours d’événements avec la descente, en tenues d’époque et sur des radeaux faits main de la Durance.

Festival des Plantes de Montagne, du 4 au 12 juin dans le Guillestrois. Des expositions, des visites de jardins toute la semaine, mais aussi une journée d’animations ce dimanche.

La programmation du 10ème festival « Jazz sous les arbres » du Brusquet est dévoilée ce lundi à 18h30 en mairie. Un festival qui se tiendra dans un mois.

4ème Fête du plan d’eau d’Embrun ce samedi. De nombreuses initiations pour découvrir toutes les activités praticables. Il y aura aussi un concert de musiques actuelles.

Des spectacles, des concerts, des jeux, des ateliers : c’est le programme de FestiValdrôme du 8 au 10 juin, un programme pour redynamiser cette station de plein air de Diois dans la Drôme.

Remise des bourses aux Ambassadeurs 2018 du Club Élite Hautes-Alpes ce jeudi à Briançon.

Et retour des Cols Réservés aux cyclistes dans les Alpes du Sud, avec la privatisation de la montée de Réallon ce dimanche.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios