Alpes du Sud : le programme chargé du week-end

Alpes du Sud : le programme chargé du week-end

SPORTS / C’est la Journée de la Pêche ce samedi à La Germanette et au plan d’eau du Riou à Serres ce dimanche avec des initiations, des ateliers de sensibilisation à l’environnement, des démonstrations, mais aussi un concours de pêche.

 

- Alpes du Sud -

 

Dans le cadre de la Semaine d’action régionale dédiée à la sécurité routière des deux-roues, une opération de perfectionnement est menée au départ de Manosque, Digne-les-Bains et Peyruis. Des ateliers seront organisés par la gendarmerie dès 14h, sur le plateau sportif de Castellane. Une journée « courbes et trajectoires » se tient également dans les Hautes-Alpes avec la gendarmerie.

Inauguration de la nouvelle salle de découpe de l’Abattoir des Hautes-Vallées à Guillestre ce samedi à 11h30.

Opération de nettoyage des abords du lac des Vannades à Manosque. C’est à l’initiative de l’association Idée Avenir. Rendez-vous ce dimanche dès 9h30.

6ème édition du festival « Tous dehors (enfin) ! » de la scène nationale La Passerelle à Gap. 15 compagnies et 52 représentations sont programmées cette année, jusqu’au 3 juin.  La programmation fait la part belle aux installations plastiques, spectaculaires, poétiques et interactives.

Digne-les-Bains organise la 19ème édition de son festival des cultures urbaines ce samedi. Au programme, de nombreux ateliers d’initiations gratuits en graph, deejaying, ou encore double dutch.

C’est la Journée de la Pêche ce samedi à La Germanette et au plan d’eau du Riou à Serres ce dimanche avec des initiations, des ateliers de sensibilisation à l’environnement, des démonstrations, mais aussi un concours de pêche.

Journées portes-ouvertes à la SPA de Briançon ce samedi et dimanche pour sensibiliser le grand public sur la hausse des abandons d’animaux domestiques durant les vacances estivales.

6ème édition des Trails de Rousset Serre-Ponçon ce week-end, avec un kilomètre vertical ce samedi sur le Mont-Colombis et deux parcours dimanche de 10 et 24 km.

Course de planeurs biplace ce samedi, avec l’Aéroclub International de Sisteron.

Du « fauvisme à l’impressionnisme », du peintre Auguste Chabaud, c’est l’exposition à découvrir à l’espace d’Ornano du Musée Gallo-Romain de Sisteron dès ce samedi, avec le vernissage à 11h.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios