La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Moins d'averses et plus de soleil. Bonne fête aux Justin.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil fête ce premier jour de juin en brillant sans retenue en matinée dans un ciel bien bleu, seuls quelques nuages bas sont possibles près de l'Isère en début de matinée. L'après-midi, des cumulus se forment. Quelques-uns prennent de l'embonpoint et peuvent se laisser aller à une averse ou un petit orage isolé en seconde partie d'après-midi. Le ciel se dégage en soirée.

Les températures sont en nette hausse, avec 21 degrés attendus à Briançon et Barcelonnette, 24 degrés à Embrun et Gap, 13/15 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse, vers 3500/3600m.

Vent faible de secteur nord en vallées, laissant prédominer des brises montantes modérées l'après-midi. A 3000m, vent faible, 5/15 km/h, de tendance nord-ouest puis ouest.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les conditions s'améliorent avec une instabilité qui s'atténue. Les bancs de brouillard présents localement dans les vallées aux premières heures du jour laissent la place à un soleil dominant en matinée. L'après-midi, des nuages se forment et le ciel devient plus variable : quelques averses risquent encore de se déclencher mais elles sont plus rares que les jours précédents ; elles concernent surtout le relief où persiste un faible risque d'orages.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont en hausse et de saison : elles atteignent 26 degrés dans la région de Manosque, 24 à Digne et Saint-Auban, 23 à Saint-André-Les-Alpes et Valensole, 19 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.