La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Des averses orageuses plus fréquentes. Bonne fête aux Ferdinand.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont déjà bien nombreux au lever du jour. Ils donnent des averses dès le courant de la matinée. Certaines virent à l'orage à la mi-journée et durant l'après-midi. Ils sont plus fréquents et vigoureux que la veille (possibilité d'une averse de grêle localement).

Le soleil fait défaut et les thermomètres se cantonnent autour de 16/22 degrés en vallées et 11/13 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3200/3300m.

Vent de sud-est, modéré en vallées et devenant localement assez fort l'après-midi avec le renfort de brises montantes. Lombarde près de l'Italie. Il atteint 30/40 km/h sur les sommets à 3000m. Brusques rafales sous et à proximité des orages.

 

Alpes de Haute-Provence :

Peu de changement à attendre avec un temps qui reste très instable. Les nuages sont nombreux et souvent menaçants : ils risquent d'apporter des averses parfois orageuses dès la matinée et une bonne partie de la journée. À noter tout de même le retour du soleil en fin d'après-midi sur le Sud du département, vers le plateau de Valensole et le parc du Verdon. Cette embellie se généralise en soirée.

Le vent de Sud-Est à Sud est faible à modéré mais avec un risque de rafales sous les orages.

Les températures maximales sont en baisse et à peine de saison : elles ne dépassent pas 23 degrés à Manosque, 21 à Digne et Valensole, 18 à Barcelonnette et 15 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.