Alpes du Sud : les résultats sportifs de ce week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs de ce week-end

SPORTS / Tous les résultats de ce week-end, avec notamment le Gapençais Thibaut Garrivier qui remporte la Marathon Race d'Annecy.

 

- Alpes du Sud -

 

Une quinzaine de jours après son podium sur les 74 km de la Transvulcania, le Haut-Alpin Thibaut Garrivier du Team Hoka a remporté dimanche la Marathon-Race d'Annecy. Il a bouclé les 42 km et 2676 m de dénivelés positifs en 3h53’15’’. Le Gapençais a devancé le jeune espoir du Cantal Mathieu Delpeuch pour près de 12 minutes et le Rhodanien Baptiste Chassagne.

Lui s'était aligné sur la XL Race d'Annecy, pour poursuivre sa préparation en vue des championnats de France de Montgenèvre. Stéphane Ricard n'est pas passé loin d'une belle performance sur les 85 km et 5140 m de dénivelés positifs à courir en deux jours. 4ème à l'issue du premier marathon samedi, il a finalement été contraint à l'abandon ce dimanche à hauteur du 70ème kilomètre, en raison d'une chute. L'athlète du GHAA était alors 4ème. Il précise s'être fait plus de peur que de mal.

Stéphane Tempier loin du podium en République Tchèque. Le vététiste gapençais a dû se contenter d'une 26ème place lors de la 3ème étape de la coupe du monde de cross country. La course a été remportée par le Suisse Nino Schurter.

Pas d'exploit non plus pour Romain Guillaume. Le triathète embrunais, pourtant sorti avec les meilleurs de la natation, n'est pas allé au bout de l'Ironman de Lanzarote qu'il avait remporté en 2014.

Ils voulaient offrir une victoire à leur public pour leur dernier match de la saison à domicile, malheureusement les Azuréens de Mougins Mouans-Sartoux en ont décidé autrement. Les handballeurs Gapençais se sont inclinés de justesse 35 à 36 samedi soir à Lafaille, au terme d'un match disputé. Le repli défensif haut-alpin a pêché tout au long de la soirée. Une défaite qui condamne Gap a finir dernier de Nationale 3 cette saison. Le public gapençais a également fait ses adieux à leur le gardien depuis 10 ans, Fayssal Maoudjoudi, qui jouera un dernier match à Miramas le 2 juin prochain pour clore la saison de Nationale 3.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios