Alpes du Sud : tous les événements de ce week-end

Alpes du Sud : tous les événements de ce week-end

CULTURE / Grande parade de la culture à Gap ce samedi, avec des ateliers sur l’esplanade muret vers 13h30, avant une déambulation en centre-ville, avec des pauses artistique. Un show aura lieu en final à l’Alp’Arena.

 

- Alpes du Sud –

 

Mobilisation des parents d’élèves du collège Gassendi de Digne-les-Bains ce samedi, contre la baisse des dotations horaires, signifiant moins d’heures de cours et moins d’enseignants. Un rassemblement est prévu à 10h30 sur la place du Général de Gaulle.

Dans le cadre de la Semaine d’action régionale dédiée à la sécurité routière, un stand de prévention à destination des utilisateurs de deux roues est mis en place à La Bâtie-Neuve ce samedi.

Un grand débat public sur la bioéthique est organisé par l’UDAF 05 ce samedi, de 14h à 16h à l’Espace Delaroche d’Embrun, avec Dominique Aubert Marson, maître de conférences.

Le Secrétaire d’État, chargé des relations avec le Parlement, Christophe Castaner inaugure le garage communal de Lardiers ce samedi à 10h30, avant de baptisé la salle polyvalente « Manu Burollet ». Ce dimanche à 11h, le Ministre se rendra à Forcalquier pour la commémoration du bombardement de l’ancienne gendarmerie.

Assemblée générale de l’associations des maires ruraux des Alpes de Haute-Provence ce samedi à 9h, en salle polyvalente de Saint-André-les-Alpes.

3èmes journées pour la protection des espèces sauvages et de l’environnement ce samedi et dimanche à Crots, avec des expositions, des conférences, mais aussi des sorties en pleine nature.

Grande parade de la culture à Gap ce samedi, avec des ateliers sur l’esplanade muret vers 13h30, avant une déambulation en centre-ville, avec des pauses artistique. Un show aura lieu en final à l’Alp’Arena.

Festival Ejamslive à Digne-les-Bains, ce 26 mai au Centre culturel René Char, avec le concert de jazz manouche du groupe Jean-Philippe Watremez Quartet à 21h.

8ème édition du Festival Scènes Ouvertes jusqu’à dimanche dans le centre-ville d’Embrun. Au programme, des démonstrations, des initiations, des stages et évidemment plusieurs spectacles.

Jusqu’au 27 mai, tentez l’Escape Game de la place forte de Mont-Dauphin. Les joueurs seront enfermés dans la caserne Rochambeau et ses fossés et pour en sortir, ils devront répondre aux énigmes historiques, en faisant preuve de logique, de réflexion et d’adresse.

Journée sport-santé ce dimanche, au club de canoë-kayak Eau Vive Embrun, avec des stands de prévention accessible au public.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios