La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Après de belles éclaircies en matinée, des nuages porteurs d'averses localement orageuses se forment à nouveau l'après-midi. Bonne fête aux Bernardin.

 

Hautes-Alpes :

Au matin, les nuages sont bien présents dans le Queyras et quelques averses se produisent à la limite avec l'Italie. Ailleurs le soleil est vite oublié par des nuages de plus en plus encombrants au fil des heures. À partir de la mi-journée, le risque d'averses se généralise au reste des Hautes Alpes. Les orages s'annoncent plus fréquents que ces jours derniers.

Le soleil étant moins présent les températures maximales affichent 1 à 2 degrés de moins.

Le vent est faible de tendance est à sud, en vallées comme en montagne, avec un peu de brises.

 

Alpes de Haute-Provence :

Même type de temps : après de belles éclaircies en matinée, des nuages porteurs d'averses localement orageuses se forment à nouveau l'après-midi avec de la neige au-dessus de 2700 mètres.

Le vent est faible, de Sud à Sud-Est.

Les températures sont stationnaires et de saison. Les minimales sont comprises entre 9 et 11 degrés dans les zones de plaine, 4 à 6 degrés dans les hautes vallées. Les maximales atteignent 24 ou 25 degrés vers Manosque, 23 à Forcalquier et Sisteron, 21 à Digne, 19 à Saint-André-Les-Alpes et 15 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.