La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Même scénario que les jours passés. Bonne fête aux Éric.

 

Hautes-Alpes :

La matinée se déroule sous un grand ciel bleu, parfois parsemé d'une poignée de nuages à proximité de la Drôme. Les cumulus remplissent peu à peu le ciel de l'après-midi et les plus développés apportent quelques averses ici où là qui localement se transforment en orages. Ces derniers se déplacent lentement et peuvent générer une bonnes rincée. Ils s'estompent en soirée ou début de nuit.

Températures sans changement. Isotherme 0 degré vers 2900m le matin, 3100m l'après-midi. Vent faible en vallées le matin, laissant prédominer des brises montantes modérées à assez fortes l'après-midi.

Vent irrégulier sous et à proximité des nuages orageux. Sur les pics à 3000m, vent de secteur ouest à nord-ouest vers 10/15 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les jours se suivent et se ressemblent... La matinée est calme avec de belles éclaircies. Mais, avec une masse d'air toujours humide et instable, de gros nuages se forment en cours d'après-midi avec un risque d'averses localement orageuses, la limite pluie/neige se situe vers 2800 mètres. Ces averses orageuses éclatent essentiellement sur le relief mais risquent de déborder vers les vallées et les plaines environnantes.

Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales atteignent des valeurs de saison, jusque 22 à 23 degrés le long de la Durance, 21 à Digne, 20 sur le plateau de Valensole et 18 à Barcelonnette.

 

 

L.R avec Météo France.