La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Ensoleillé puis nuageux avec des averses. Bonne fête aux Honoré.

 

Hautes-Alpes :

Malgré quelques passages de nuages très élevés, le soleil effectue une belle prestation en matinée et fait disparaître les plaques de nuages bas des fonds de vallées proches de l'Isère et de la Savoie. Les cumulus qui bourgeonnent l'après-midi apportent de l'ombre et des averses éparses dans le Queyras et sur les secteurs proches des Alpes de Haute-Provence jusque dans le Laragnais. Elles peuvent prendre un caractère orageux. Elles sont plus fréquentes à partir du milieu d'après-midi.

Les thermomètres grimpent jusqu'à 16/22 degrés en vallées et 9/11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 2700/2900m.

Vent de secteur nord modéré en vallées, se composant avec des brises montantes l'après-midi. Sur les crêtes à 3000m, vent de nord vers 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Nous conservons le même type de temps : après une matinée assez calme avec de belles éclaircies, le ciel devient plus nuageux et menaçant l'après-midi avec un risque d'averses parfois orageuses. Ces averses se déclenchent sur les zones de relief dans un premier temps mais elles risquent de s'étendre dans les vallées et les plaines environnantes. La limite pluie-neige est voisine de 2500 mètres.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont en hausse et proches des normales de saison : elles atteignent 21 à 22 degrés le long de la Durance, 20 sur le plateau de Valensole, 18 à Barcelonnette et Saint-André-Les-Alpes, 15 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios