La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Plus doux mais toujours des averses. Bonne fête aux Denise.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages, accompagnés de quelques gouttes au lever du jour, s'évacuent rapidement et le soleil va s'imposer en matinée. L'après-midi, des cumulus bourgeonnent et le risque d'averses revient. Elles sont moins nombreuses que la veille, mais un coup de tonnerre reste possible.

Les températures maximales profitent des éclaircies et reprennent quelques degrés avec 14 à 20 degrés en vallées, 10 degrés vers 2000 m.
L'isotherme 0 degré continue sa progression jusqu'à 2700 m.

Le vent de nord forcit tout au long de la journée pour souffler à 40/60 km/h en vallées avec des rafales à 70 voire 80 km/h. À 3000 m, il atteint 30/50 km/h.

Alpes de Haute-Provence :

La tendance est à l'amélioration, même si nous conservons toujours une masse d'air instable. En matinée, le temps est sec et les éclaircies sont assez belles, après la dissipation de la grisaille et des brumes de la fin de nuit. L'après-midi, les nuages deviennent plus nombreux et menaçants et de nouvelles averses sont au programme; elles risquent encore de prendre un caractère orageux. Les zones de relief sont les plus exposées à ce risque orageux. Limite pluie-neige vers 2400 mètres.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest dominant est faible à modéré. Il s'oriente au Nord-Ouest en fin de journée sur l'Ouest du département.

Les températures maximales sont en hausse mais toujours en-dessous des normales de saison : elles se rapprochent de 19 à 21 degrés en plaine, 16 à Barcelonnette et Castellane, 14 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.