La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Du soleil et des cumulus porteurs d'ombre l'après-midi. Bonne aux Zita.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil inonde de ses rayons la matinée. Seuls quelques nuages italiens débordent sur les secteurs frontaliers. Durant l'après-midi, les cumulus deviennent peu à peu encombrants. Une averse isolée n'est pas exclue sous un cumulus un peu trop joufflu en fin d'après-midi, mais le risque reste faible.

Températures maximales sans grand changement, bien douces pour une fin avril. Isotherme 0 degré vers 3500m le matin, en baisse vers 3200m l'après-midi.

Vent faible à modéré en vallées, de sud-est à sud le matin. Il s'oriente au sud-ouest l'après-midi, et est renforcé par des brises montantes. Lombarde possible près de l'Italie en matinée. À 3000m, vent de sud-ouest vers 20/30 km/h. Il s'oriente au sud la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps est sec et bien ensoleillé. Quelques nuages agrémentent le ciel l'après-midi et de rares averses peuvent laisser échapper quelques gouttes.

Vent faible de Sud à Sud-Ouest.

Températures minimales : A l'ouest d'un axe Gap Castellane comprises entre 7 et 10 degrés. De 2 à 4 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures maximales : comprises entre 22 et 25 degrés, et 20 degrés en Ubaye.

 

 

 

L.R avec Météo France.