Alpes du Sud : découvrez le palmarès des villes fleuries dans nos départements sur notre carte

Alpes du Sud : découvrez le palmarès des villes fleuries dans nos départements sur notre carte
(Crédit photo : Franck Pennant)

SOCIÉTÉ / La remise des Prix du palmarès 2017 du label Villes et Villages Fleuris s’est tenue ce vendredi après-midi au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Désormais 244 villes et villages sont labellisés dans la Région.

 

- Alpes du Sud -

 

Ce vendredi, le palmarès 2017 des villes fleuries a récompensé 244 communes (dont 40 dans les Alpes du Sud) de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, en faisant l'une des régions les plus labellisées. Plus que des fleurs « nos communes doivent, plus encore aujourd’hui, avec la préoccupation d’une bonne gestion environnementale, proposer une image favorable à l’attractivité économique, résidentielle et touristique. Ces communes sont le symbole d'une préoccupation de l'environnement et de la qualité de notre territoire », affirme Renaud Muselier, président (LR) de la Région.

La note maximale est de quatre fleurs, mais aucune ville des Alpes du Sud n’a obtenu cette note. Au total 17 communes ont été récompensées dans les Alpes de Haute-Provence et 23 dans les Hautes-Alpes.

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios