Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

PATRIMOINE / Ce mercredi c'est la signature de la convention pour la restauration de l’église du village d’Archail, l’église Notre Dame de l’Assomption.

 

- Alpes du Sud -

 

Remise des trophées du Concours Général Agricole 2018 dans les Hautes-Alpes ce lundi matin. C’est au Conseil Départemental, en présence notamment de la préfète des Hautes Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer, et de Jean Marie Bernard, le Président du Département.

Réunion du Conseil Départemental des Hautes-Alpes ce mardi dès 9h30 en l’hémicycle de l’Hôtel du Département. Mardi, c’est aussi l’Assemblée Générale annuelle de la Confédération Paysanne des Alpes de Haute-Provence au Chaffaut Saint Jurson.

Patrimoine avec ce mercredi la signature de la convention pour la restauration de l’église du village d’Archail, l’église Notre Dame de l’Assomption. Une signature entre la commune et la Fondation du Patrimoine. Un appel aux dons est donc lancé.

Toujours en matière de culture, notez cette conférence sur « les questions religieuses à l’époque de Vauban », c’est ce jeudi à 20h00 à Gap .

Jeudi c’est aussi le 5ème Forum Autonomie à Savines Le Lac. Un événement de 9h à 16h30 aux XXe. Deux thématiques : "aidants et professionnels, quelle place pour chacun ?" et "Habiter, cohabiter … des expériences singulières".

Ce samedi débutent les « Semaines de la famille ». Un événement départemental proposé par le Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Alpes de Haute-Provence. Il s’agit de la troisième édition.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios